Initié au théâtre physique par Fabrice Michel, professeur rencontré au cours de sa scolarité au Cours Florent (2016-2019), Pierre se confronte très tôt au répertoire onirique porté par des auteurs comme Maeterlinck, Claudel, Rilke, Tarjei Vesaas, et au travail de chercheurs tels que Grotowski, Eugenio Barba et Claude Régy.
Au cours de sa scolarité Florentine, il assiste Fabrice Michel chez qui il met en scène L'Homme Brûlé de Christophe Tostain et La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca. En fin de troisième année, il propose un Travail de Fin d'Études (une mise en scène de La nuit juste avant les fôrets de Bernard-Marie Koltès) qui sera lauréat de la promotion 2019 et récompensé par une tournée à Bruxelles, Bordeaux et Montpellier, puis par les Jacques 2020 dans les catégories "Meilleure mise en scène", "Meilleur Travail de Fin d'Études" et "Meilleur comédien" pour son interprète Jules Chagachbanian.
En 2021, à 23 ans, il signe son premier opéra (King Arthur de Purcell) pour le chef François Polgàr (ancien chef des choeurs de Radio-France et de l'Opéra de Paris), puis donne en seul-en-scène La prose du Transsibérien de Blaise Cendrars au théâtre Les Déchargeurs (Paris Ie). Il anime ensuite à l'ENS (École Normale Supérieure) de la rue d'Ulm une lecture-conférence sur Rimbaud aux côtés d'André Guyaux, spécialiste de la littérature du XIXe siècle et éditeur des Oeuvres Complètes de Rimbaud à la Pléiade (Gallimard).
En mai 2022, il participe à la première édition de l'Académie internationale de mise en scène de théâtre musical de Nîmes -dirigée par Antoine Gindt et Léon Warynski- en tant que metteur en scène, où il monte l'Histoire du Soldat de Stravinsky.
Il est occasionnellement assistant à l'opéra, notamment auprès de Benjamin Lazar et Jean-François Sivadier.
Il est le directeur artistique de la compagnie Actus Tragicus.
Il est le directeur du festival rites|rencontres indépendantes du théâtre émergent.
Il est deux fois Lauréat de la Fondation Royaumont (2023).